Ostréiculture / travaux maritimes

Survoler les images pour avoir des détails sur les bateaux, cliquer dessus pour avoir les photos plus grandes

Vedette de servitude "ENEZ TREZ"

Lorient
- Longueur hors tout = 8,700 m
- Largeur hors tout = 3,300 m
- Creux maxi = 0,705 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,100 m
- Capacité G.O. = 490 litres
- Pontée maxi = 800 kg
- Déplacement lège armé = 3,400 Tonnes
- Propulsion = Volvo D4-225/DP (215 cv @ 3.500 rpm)
- Transmission = Z-Drive
- Capacité grue = 2,00 Tm
- Vitesse maxi = 25 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = Timolor Lorient - France

Barge amphibie ostréicole "ATYS"

Saint Brieuc
- Longueur hors tout = 11,980 m
- Largeur hors tout = 4,500 m
- Creux maxi = 0,980 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,200 m
- Capacité G.O. = 1.000 litres
- Pontée maxi = 5,00 T
- Déplacement lège armé = 12,45 Tonnes
- Propulsion = Cursor N 67 150 (150 cv @ 2.800 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique

- Capacité grue = 6,00 Tm
- Vitesse maxi = 8 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = CMV Amphibie – Le Vivier sur Mer

Barge de travail "HAUMET"

Port de Saint Malo
- Longueur hors tout = 11,980 m
- Largeur hors tout = 5,000 m
- Creux maxi = 1,000 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,000 m

- Capacité G.O. = 750 litres - Pontée maxi = 7,00 T
- Déplacement lège armé = 14,75 Tonnes
- Propulsion = Cursor N 67 MNA (125 cv @ 2.800 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité grue = 9,00 Tm
- Capacité cabestan = 5,00 T
- Vitesse maxi = 8 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = CMV Amphibie – Le Vivier sur Mer

Barge ostréicole "AISLING SHEAL"

Westport - Irlande
- Longueur hors tout = 13,000 m
- Largeur hors tout = 5,000 m
- Creux maxi = 1,000 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,300 m
- Capacité G.O. = 1.990 litres
- Pontée maxi = 10,00 T
- Déplacement lège armé = 13,33 Tonnes
- Propulsion = Perkins (174 cv @ 2.500 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité grue = 8,00 Tm
- Vitesse maxi = 10 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = I.A.B. - Irlande

Barge ostréicole "MARTIN NEE"

Westport - Irlande
- Longueur hors tout = 13,000 m
- Largeur hors tout = 5,000 m
- Creux maxi = 1,000 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,300 m
- Capacité G.O. = 1.990 litres
- Pontée maxi = 10,00 T
- Déplacement lège armé = 13,67 Tonnes
- Propulsion = Perkins (174 cv @ 2.500 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité grue = 8,00 Tm
- Vitesse maxi = 10 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = I.A.B. - Irlande

Barge ostréicole "MEZCLEW"

Lorient
- Longueur hors tout = 13,000 m
- Largeur hors tout = 6,000 m
- Creux maxi = 1,000 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,300 m
- Capacité G.O. = 1.990 litres
- Pontée maxi = 12,00 T
- Déplacement lège armé = 13,14 Tonnes
- Propulsion = Perkins (174 cv @ 2.500 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité grue = 12,00 Tm
- Vitesse maxi = 10 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = I.A.B. - Irlande

Barge amphibie ostréicole "GIGA II"

Le Vivier sur Mer
- Longueur hors tout = 13,980 m
- Largeur hors tout = 5,280 m
- Creux maxi = 0,980 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 1,200 m
- Capacité G.O. = 1.000 litres
- Pontée maxi = 7,50 T
- Déplacement lège armé = 15,02 Tonnes
- Propulsion = Cursor C 87 ENT (300 cv @ 2.000 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité grue = 6,00 Tm
- Vitesse maxi = 8 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = CMV Amphibie – le Vivier sur Mer

Chaland dragueur "ISERAN I"

Lorient
- Longueur hors tout = 16,000 m
- Largeur hors tout = 6,000 m
- Creux maxi = 1,300 m
- Tirant d’eau moyen = 0,700 / 1,575 m
- Capacité G.O. = 6.270 litres
- Pontée maxi = 20,00 T
- Déplacement lège armé = 18,47 Tonnes
- Propulsion = Baudouin 6 R 120 SR (300 cv @ 2.200 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité treuils = 2 x 1.300 kg
- Vitesse maxi = 12 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = Pech Alu International – Inzinzac Lochrist

Chaland dragueur amphibie "LA BELLE DE CANCALE"

Le Vivier sur Mer
- Longueur hors tout = 16,000 m
- Largeur hors tout = 5,500 m
- Creux maxi = 1,400 m
- Tirant d’eau moyen = 0,700 / 1,575 m
- Capacité G.O. = 1.600 litres
- Pontée maxi = 15,00 T
- Déplacement lège armé = 23,02 Tonnes
- Propulsion = Cursor C78ENT M30 (300 cv @ 2.000 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité treuils = 2 x 1.300 kg
- Vitesse maxi = 8 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = CMV Amphibie – le Vivier sur Mer

Navire de travaux maritimes "INISH GLAS"

Lorient
- Longueur hors tout = 19,980 m
- Largeur hors tout = 6,000 m
- Creux maxi = 1,000 m
- Tirant d’eau moyen = 0,500 / 0,950 m
- Capacité G.O. = 4.800 litres
- Pontée maxi = 25,00 Tonnes
- Déplacement lège armé = 19,35 Tonnes
- Propulsion = 2 x Volvo D4 DPH (225 cv @ 3.500 rpm)
- Transmission = 2 x Z-Drive
- Capacité grue = 25,00 Tm
- Vitesse maxi = 12 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = I.A.B. - Irlande

Navire conchylicole "CHAUSEY II"

Le Vivier sur Mer
- Longueur hors tout = 20,000 m
- Largeur hors tout = 6,500 m
- Creux maxi = 1,500 m
- Tirant d’eau moyen = 0,700 / 1,575 m
- Capacité G.O. = 2 x 1.500 litres
- Capacité E.D. = 1.610 litres
- Pontée maxi = 20,00 T
- Déplacement lège armé = 19,35 Tonnes
- Propulsion = 2 x C78 ENT M30 (330 cv @ 2.000 rpm)
- Transmission = Propulseur hydraulique
- Capacité grue = 9,00 T.m
- Vitesse maxi = 14 nœuds
- Matériaux de construction = Aluminium
- Chantier de construction = CMV Amphibie – le Vivier sur Mer